Redirection

S'inscrire aux stages

Les inscriptions se font sur Sygefor http://www.urfist.cict.fr/sygefor de la manière suivante :

Important : si vous êtes déjà enregistré comme stagiaire, merci de ne pas vous réinscrire comme nouvel utilisateur. Vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié" pour avoir un rappel de votre login et mot de passe ou, en cas de problème, nous contacter : urfist@ut-capitole.fr

1 - se connecter et, si vous n’êtes pas déjà enregistré comme utilisateur, cliquer sur "nouvel utilisateur" pour vous identifier. Le système vous attribuera , par mel, un login (nom_initiale du prénom) et un mot de passe qui seront personnels et permanents
2 - saisir vos demandes de stage à l’aide du formulaire. N’oubliez pas de valider. (si vous êtes stagiaire payant, vous trouverez un formulaire adapté)
3 - vous pouvez ensuite sortir un bulletin (format pdf) d’autorisation qui peut vous servir à demander l’avis de votre hiérarchie quant à votre participation à nos stages.
4 - Sygefor vous envoie immédiatement un courrier électronique disant que votre demande d’inscription a été enregistrée. Puis, un mois avant le stage, vous recevrez la réponse de l’URFIST quant à votre participation comme stagiaire, et, si la réponse est favorable, une convocation deux semaines avant le stage . Vous ne pourrez participer au stage que si vous avez bien reçu cette convocation sous la forme d’un courrier électronique.

Les stages de l’Urfist sont prioritairement ouverts aux enseignants-chercheurs, aux professionnels de l’information, aux doctorants, aux personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Pour les doctorants des établissements toulousains, l’Urfist propose également des séances spécifiques, dans le cadre des formations doctorales de la COMUE Université de Toulouse.
Attention : le nombre de places est limité. Nous vous invitons donc à sélectionner uniquement les stages les plus pertinents pour votre parcours de formation, et à nous faire part de vos motivations et suggestions par courrier électronique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou conseil.
Nous vous rappelons également que, dans le domaine de l’information et de la documentation, le Centre de formation aux carrières des bibliothèques vous propose des stages complémentaires de ceux de l’Urfist.